Le repos du guerrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le repos du guerrier

dormez bien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 zzzzzzzzzzzzzzzzz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleurdeschamps




Messages : 431
Date d'inscription : 28/04/2008

zzzzzzzzzzzzzzzzz Empty
MessageSujet: zzzzzzzzzzzzzzzzz   zzzzzzzzzzzzzzzzz Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:34

*s'installe confortablement parmi ses amis les tonneaux (les deux pieds contre la muraille et la tête sous le robinet), et s'endort, paisiblement*
Revenir en haut Aller en bas
Maxoch
Admin
Maxoch


Messages : 278
Date d'inscription : 24/04/2008

zzzzzzzzzzzzzzzzz Empty
MessageSujet: Re: zzzzzzzzzzzzzzzzz   zzzzzzzzzzzzzzzzz Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:19

La lourde porte de la cave s'ouvrit en grinçant sur ses gonds, une lanterne dissipa l'obscurité et un vieil homme grisonnant avec une grosse bedaine entra d'un pas lourd.

"Y a quelqu'un ?? Si je choppe quelqu'un Crévingtdiou ! Je lui bouffe le foi ! On n'a pas le droit de rentrer dans cette cave !"

Il continua sa recherche, pour arriver finalement devant ses tonneaux, ses beaux tonneaux, l'oeuvre d'une vie. Une bière vieillie à souhait qui ne méritait que quelques grand connaisseurs pour être dégusté sans attendre. Cependant, pour le tenancier, il n'y avait dans cette taverne que des seigneurillons alcoolique, qui ne connaissait rien à LA bière.

Soudain, la lueur fit luire les chevilles de la jeune femme et le tenancier, partit d'une forte colère


"Mais, dites donc ! Ca ne va pas ou bien ? Vous vous croyez où ? Vous ne méritez pas de goûter à ce breuvage ! Dehors, dehors, où je vous mange le foi (tient j'ai déjà entendu ça quelque part)"


Dernière édition par Maxoch le Mar 29 Avr - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tripderoots.exprimetoi.net
Fleurdeschamps




Messages : 431
Date d'inscription : 28/04/2008

zzzzzzzzzzzzzzzzz Empty
MessageSujet: Re: zzzzzzzzzzzzzzzzz   zzzzzzzzzzzzzzzzz Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:15

*ouvre un oeil, péniblement*

Hein? Qui? Quoi? Comment? Mais Qu'eskimdi?

Du foi, au p'tit dèj'? Non mais ça va pas la tête?
D'la vinasse oui, ou à la rigueur une bonne binouze, avec des croissants pour tremper dedans!

*se retourne de l'autre côté, et se rendors, les deux pieds dans le plat*
Revenir en haut Aller en bas
Maxoch
Admin
Maxoch


Messages : 278
Date d'inscription : 24/04/2008

zzzzzzzzzzzzzzzzz Empty
MessageSujet: Re: zzzzzzzzzzzzzzzzz   zzzzzzzzzzzzzzzzz Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:14

Le tenancier ne savait quoi dire, surpris par cette réponse franche et claire , il perdit tout velléités et préféra sans retourner pour préparer la salle à manger. Mais, tendit qu'il replaçait table et chaise et qu'il mettait du bois dans le feu. Des questions tournait dans sa tête.

Qui était cette dame pour qu'elle n'ai craint ne serai-ce qu'un tantinet sa colère réel ?Ce qui est sûr, c'est que personne d'autre n'aura accès à ma réserve !!!

Au même moment, Maxoch s'enfila dans la cave et s'en alla rejoindre Fleur des Champs. Il lui tapa sur l'épaule et dit


"Bonjour ! Vous avez déjà trouvé la réserve ! Je n'en attendais pas moins de vous. Si je puis vous suggérer, il y a, tout au fond, des tonneaux qui mérite votre connaissance. D'après le tenancier, ce serait les meilleures bières jamais conçue. Allons donc les goûter. Faites cependant attention à ne pas faire de bruit, je lui ai promis de ne pas révéler son secret...
Revenir en haut Aller en bas
http://tripderoots.exprimetoi.net
Fleurdeschamps




Messages : 431
Date d'inscription : 28/04/2008

zzzzzzzzzzzzzzzzz Empty
MessageSujet: Re: zzzzzzzzzzzzzzzzz   zzzzzzzzzzzzzzzzz Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:12

*Tout à fait réveillée, d'un coup*

Oh, bonjour cher ami.
J'ai fait le plus merveilleux des rêves : j'ai rêvé que j'étais dans une cave à bière...
Comme c'est gentil à vous de venir me rendre visite dans mes songes!

Ah oui? Des tonneaux spéciaux? Une bière au goût inimitable et insoupçonné?
Il y aurait donc un trésor dans cette cave?

*Coup d'oeil vers le plafond, où les bruits de pas traînants de l'aubergiste résonnent*
*se relève souplement et silencieusement, et souffle, en un murmure de conspiratrice, à peine audible*

Ce gros homme a l'air occupé à ses affaires. Profitons-en pour aller voir ces tonneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoch
Admin
Maxoch


Messages : 278
Date d'inscription : 24/04/2008

zzzzzzzzzzzzzzzzz Empty
MessageSujet: Re: zzzzzzzzzzzzzzzzz   zzzzzzzzzzzzzzzzz Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:36

D'un pas rapide et leste, les deux seigneurs, s'enfoncèrent dans la pénombre, on y voyait rien dans cette cave et de temps à autres, un bruit mat suivit d'un juron annonçait que l'un des deux avait touché quelque chose.

En haut, un bruit infernal ce faisait entendre, l'aubergiste devait surement déplacé des tables. Tant mieux, la marche effrénée des deux comparses ne pourrait être suspecté.

Après, une bonne demi heure, ils arrivèrent, enfin devant une grosse porte, la cave semblait s'être étrangement agrandie...


"Si j'ai bien compris, c'est derrière cette porte. Par contre, je pense que ce gros malin n'a pas graisser les gonds depuis longtemps et on risque de se faire repérer."
Revenir en haut Aller en bas
http://tripderoots.exprimetoi.net
Fleurdeschamps




Messages : 431
Date d'inscription : 28/04/2008

zzzzzzzzzzzzzzzzz Empty
MessageSujet: Re: zzzzzzzzzzzzzzzzz   zzzzzzzzzzzzzzzzz Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:03

*contemple avec révérence cette lourde porte de bois. Derrière se trouverait peut-être le but ultime de toute sa vie : LA bière capable d'étancher sa soif. Le nectar pour lequel elle avait vécu jusqu'ici, sifflant choppe après choppe, fût après fût, en guise d'entraînement. Et la voilà qui était presque à portée de main. la bière dont elle avait toujours rêvé.*

Nous y voilà. Chuuuttt! Pas un bruit, ou l'aubergiste serait bien capable de nous mettre à sécher dans cette cave, justement.
Bon, je suis déjà venue à bout de maints et maints systèmes de fermetures, tous plus compliqués les uns que les autres, celui-ci ne me fait pas peur. (oui, enfin... des bouchons, des capsules... mais pas des portes en bois... Cependant, ça ne devrait pas être très différent)

*pose religieusement sa main sur le bois vermoulu et gonflé d'eau, le caresse amoureusement.
Saisit le loquet, tire la bobinette, tourne la manivelle, déverrouille le système blindé, dégoupille le levier, et tire la porte à elle, d'un millimètre, d'un millimètre seulement.*

Pfff! C'est bloqué!

Attendez-voir, si on pouvait glisser la main par la fente de la porte, et tirer dessus... AÏe!!!
Ou alors en faisant comme ça? Outch!

*laisse encore courir sa main le long de la porte, en réfléchissant*
Ouïlle! une écharde, maintenant!

*Donne un grand coup de pieds dedans, jure silencieusement en sautillant sur l'autre pied, agrippée à son orteil meurtri*

Mouais, elle se défend, la porte!
...
Je sais.

*commence à ronger silencieusement le bord extérieur de la porte, en recrachant de temps à autres des copeaux moins digestes que les autres*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zzzzzzzzzzzzzzzzz Empty
MessageSujet: Re: zzzzzzzzzzzzzzzzz   zzzzzzzzzzzzzzzzz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le repos du guerrier  :: Le Repos du Guerrier :: La cave-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser